Yanto LASE
Je suis né à Lahemboho, un village situé en pleine forêt équatoriale de l'île de Nias du Nord de Sumatera en Indonésie.
Depuis de nombreux mois, notre monde est bouleversé. De plus en plus de gens développent des troubles psychologiques et du stress croissant : burn-out, douleurs, anxiété, problèmes de sommeil, ... Certains parviennent à y faire face avec des médicaments mais souvent cela ne suffit pas. Il est difficile de trouver des thérapeutes qui ont encore le temps d’avoir une oreille attentive, d’examiner et poser leurs mains pour comprendre les maux.
Tout cela a fait mûrir une idée et une envie devenue pour moi une vraie urgence : je souhaite cultiver et partager ce don reçu de mes ancêtres qu’est la thérapie manuelle.
Je suis Réflexologue professionnel porteur du certificat « Formation en réflexologie professionnelle » délivré par l'IFAPME Luxembourg, reconnu par la Fédération Belge des Réflexologues (FEBEREF), en collaboration avec l’Académie du Bien-Etre de Liège, Belgique. J'ai complété mon cursus, en juillet 2023, par la « Formation Réflexologie plantaire pédiatrique » reconnue par la Reflexology In Europe Nexus (RIEN), en collaboration avec le centre de formation de Steinfort, Luxembourg et en octobre 2023 par la « Formation Réflexologie plantaire emotions » organisée par BeVo, Association professionnelle des Réflexologies de Belgique reconnue par le SPF Economie, Belgique. Depuis février 2024, je participe à la « Formation professionnelle en réflexologie balinaise » reconnue par CIBTAC VTCT ITEC et organisée par BISA (Bali International Spa Academy) à Denpasar - Bali, Indonésie.
Mon souhait est d’offrir un service de haute qualité, ancré dans ma culture et consolidé par le support scientifique trouvé dans les formations proposées par des formateurs reconnus tant au niveau belge qu’européen. Je mets l’accent sur la qualité d’accueil et d’écoute. Je souhaite privilégier un environnement en harmonie avec le service proposé et au fil du temps et des formations suivies, acquérir des compétences de plus en plus pointues. La personne rencontrée est au centre de ma pratique, le bien-être qu’elle en retire est essentiel pour moi ainsi que l’expertise qu’elle est en droit d’attendre. La santé est un bien précieux, une préoccupation de tous.